Quelle démonstration de force et de puissance de la part de Carlos Alcaraz ! Battu par Andy Murray il y a trois semaines en Californie, le jeune espagnol a pris sa revanche face au Britannique sur l’ATP 500 de Vienne, et de quelle manière !
Grâce notamment à son énorme coup droit, Alcaraz a fait le choix, payant, d’agresser constamment Andy qui a traîné sa hanche en métal sur les quatre coins du court autrichien, rappelant en quelque sorte la fameuse valse viennoise. Malgré les slices, les montées au filet et les balles sans vie, Murray s’est logiquement incliné ce mercredi face à plus fort que lui et surtout beaucoup plus jeune : 3–6, 4–6, après tout de même 2h10 de jeu.
Si l’Écossais a maintenant démontré qu’il pouvait rivaliser avec à peu près n’importe qui sur le circuit, il lui reste néanmoins un cap à franchir dans l’enchainement des matchs.
De son côté, Alcaraz confirme les espoirs placés en lui avec une nouvelle victoire de prestige et peut déjà se projeter sur son prochain match où il affrontera le vainqueur du dernier duel de la journée entre Nikoloz Basilashvili et Matteo Berrettini. On aura donc droit à, quoi qu’il arrive, un duel de gros frappeurs en quarts de finale. Ça promet !
Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 19:49