AccueilATPATP - VienneDominic Thiem en plein stress avant son dernier match en carrière ...

Dominic Thiem en plein stress avant son dernier match en carrière : « Mon problème, c’est que mon niveau baisse très vite dès que je ne joue plus beaucoup »

-

Dans deux semaines, chez lui, sur l’ATP 500 de Vienne, Dominic Thiem fera donc ses adieux au tennis mondial. Devant son public et ses proches, le joueur autri­chien a vrai­ment envie de finir sur une bonne note même s’il sait que cela sera diffi­cile si l’on se base sur son niveau de tennis proposé ces derniers temps.

Cette saison, il n’a gagné que deux matchs sur dix sur le circuit prin­cipal. À quelques jours du grand rendez‐vous, « Domi » est donc un peu stressé.

« Je veux jouer à un niveau décent à Vienne. Cette petite ambi­tion est toujours là. Mon problème c’est que mon niveau baisse très vite dès que je ne joue plus beau­coup. J’ai ressenti ça après Kitzbuhel (en juillet). »

Tout dépendra aussi fina­le­ment du tirage au sort. Le plus simple serait d’af­fronter une belle tête de série pour un match de gala. Pour rappel, le clas­se­ment actuel de Dominic Thiem est 275e.