Daniil Medvedev et Stefanos Tsitsipas se retrouvaient ce samedi pour un 13e duel à l’occasion des demi‐finales de l’ATP 500 de Vienne. Et comme à Rome au même stade de la compétition en mai dernier, Daniil Medvedev s’est imposé en deux sets au terme d’un duel tout de même très serré : 6–4, 7–6(6), en 1h45 de jeu.
Si Tsitsipas a réalisé un bon match, dans un style plus offensif et plus varié que son adversaire, Medvedev a néanmoins été plus solide en fond de court et a surtout pu compter sur une excellente qualité de première balle (72% de première balle et 84% de points remportés derrière celle‐ci).
Medvedev a commis une double faute dans le tie‐break mais plus solide de manière générale, il s’est vite ressaisi pour conclure. Il mène désormais 9–5 dans ses face‐à‐face avec Tsitsipas.
Veni, Meddy, Vici 🫡
— Tennis TV (@TennisTV) October 28, 2023
Defending champ @DaniilMedwed defeats great rival Tsitsipas to return to the Vienna final !#ErsteBankOpen pic.twitter.com/Q9FBGilem0
Dimanche en finale de l’ATP 500 de Vienne contre Sinner ou Rublev, le Russe tentera de remporter un 21e titre en carrière.
Publié le samedi 28 octobre 2023 à 16:01