Quelques jours après avoir annoncé la formation d’une nouvelle équipe autour de lui avec comme entraîneurs Sebastien Grosjean et Sergi Bruguera, Arthur Fils passait un premier vrai test dans sa jeune carrière de joueur professionnel.
Opposé, ce mercredi au premier tour de l’ATP 500 de Vienne, au 3e joueur mondial et dernier finaliste de l’US Open, Daniil Medvedev, le Tricolore s’est heurté à un véritable mur pour une défaite sèche en seulement 1h15 de jeu : 6–4, 6–1.
Une défaite lourde mais assez logique pour l’espoir tricolore qui avait peut être les jambes encore un peu lourdes suite à sa finale disputée ce dimanche à Anvers. Cette défaite montre également les progrès qu’il doit encore réaliser pour pouvoir rivaliser avec un joueur de la trempe du Russe.
Désormais, place au repos pour Arthur qu’on retrouvera dans moins d’une semaine sur le Masters 1000 de Paris sur lequel il a directement intégré le tableau principal.
Du côté de Daniil, tenant du titre en Autriche et qui a livré une véritable démonstration en concédant notamment seulement cinq petits points sur sa mise en jeu, il affrontera pour une place en quarts de finale le Bulgare Grigor Dimitrov.
Publié le mercredi 25 octobre 2023 à 17:16