Les semaines passent et se ressemblent étrangement pour Félix Auger‐Aliassime, battu ce mercredi, au deuxième tour de l’ATP 500 de Washington, pour la huitième fois sur les 10 dernières rencontres.
Pourtant opposé au « modeste » japonais et 99e mondial, Yosuke Watanuki, joueur largement à sa portée, le Canadien s’est incliné après deux jeux décisifs : 6–7(10), 6–7(3), après 2h25 de jeu.
Diminué physiquement, à l’épaule puis au genou, pendant une bonne partie de cette saison, le 12e joueur mondial a justement parlé de cette blessure lors d’une interview avant la rencontre réalisée pour le site de l’ATP. « Vous n’entendrez jamais parler d’un athlète non blessé, surtout au tennis où l’on joue beaucoup. C’est un sport physiquement difficile, donc bien sûr, il y aura des blessures à un moment donné de votre carrière. Et avec le recul, je pense que j’ai eu la chance de ne pas avoir de blessures graves au cours des trois ou quatre dernières années. Et même celle de cette année n’a pas été si grave, et même si elle me fait souffrir depuis quelques mois, j’essaie toujours d’obtenir quelque chose de positif. »
Publié le jeudi 3 août 2023 à 09:41