Tête de série numéro 15 de l’ATP 500 de Washington, Andy Murray, qui bénéficiait d’un bye au premier tour, a parfaitement réussi ses débuts dans la capitale américain en venant à bout du local Brandon Nakashima (70e) : 7–6(5), 6–4, après 2h10 de jeu.
De passage au micro lors de l’interview d’après match sur le cout, le Britannique est revenu sur cette première victoire depuis sa douloureuse défaite au deuxième tour de Wimbledon contre Stefanos Tsitsipas.
« Je pense avoir bien négocié mon entrée en lice, j’ai très bien frappé la balle dès le début du match. J’ai eu un peu de difficulté au retour. Brandon sert bien, surtout sur deuxième balle. J’ai eu du mal à me créer des opportunités en retour. Mais j’étais juste un peu plus solide que lui à la fin du tie‐break où il a fait quelques erreurs, et j’ai remis assez de balles en jeu. Puis j’ai fait le break immédiatement au début de la deuxième manche et j’ai assez bien servi à partir de là. C’était serré à la fin. Les terrains et les balles sont extrêmement lents ici, donc vous devez travailler très dur dans tous les jeux, ce n’est pas facile de finir les points. C’est une bonne chose de faite. »
Publié le jeudi 3 août 2023 à 11:11