Vainqueur pour la deuxième fois consécutive à Washington en battant Andy Roddick 3–6, 7–5, 7–6, Juan Martin Del Potro a réussi une performance que seul Andre Agassi avait réussi à faire dans la capitale américaine. Victorieux en trois manches d’Andy Roddick, l’Argentin se place au mieux avant le Masters 1000 de Montréal.
Dominé durant la première partie du match, Juan Martin Del Potro a fait tourner le match sur quelques points clés. Pourtant, Andy Roddick avait commencé comme il le fallait le match. Agressif et précis, il a remporté la première manche 6–3, face à un Argentin qui semblait souffrir de la chaleur. Devant durant le deuxième set, l’Argentin a rendu son break d’avance alors qu’il servait pour le gain de la deuxième manche à 5–3, sur quelques mauvais choix et une double faute. Mais il a su élever son niveau de jeu à la fin de la deuxième manche pour gagner 7–5.
Reparti vers l’avant et profitant une nouvelle fois des errements de son adversaire, Roddick a mené 3–1 au début de la manche finale avant de perdre son break d’avance sur une double faute. Au coude à coude avec l’Américain jusqu’au jeu décisif, Del Potro a su faire la différence en étant un peu plus agressif, avec la réussite nécessaire, servant notamment trois aces dans le tie‐break. Mené 6–3, deux services à suivre, Roddick a bien sauvé trois balles de match, mais la quatrième, sur le service de Del Potro, fut celle de trop.
Le titre du numéro 6 mondial a gagné à Washington son deuxième titre de la saison, tandis que son précédent au classement ATP reste bloqué à une unité. Vainqueur de Rafael Nadal à Miami et d’Andy Murray à Madrid, où il fut à chaque fois demi‐finaliste, Del Potro attend toujours d’atteindre sa première finale en Masters 1000. Le tournoi de Montréal sera peut‐être cette étape nécessaire pour l’Argentin afin de continuer à grimper au classement ATP.
Publié le lundi 10 août 2009 à 00:02