AccueilATPATP - WashingtonKorda, après sa victoire en finale contre Cobolli : "La clé du...

Korda, après sa victoire en finale contre Cobolli : « La clé du match, c’est lorsque j’ai changé de chaus­settes à 2–1 dans le deuxième set. J’avais quelque chose qui m’embêtait »

-

Alors qu’il restait sur six défaites de suite en finale sur le circuit prin­cipal, Sebastian Korda a décroché ce dimanche le plus beau titre de sa carrière sur l’ATP 500 de Washington après une victoire en deux temps face au jeune italien Flavio Cobolli (4−6, 6–2, 6–0).

L’Américain, qui rejoint ainsi son papa, Petr, au palmarès du tournoi (vain­queur en 1992), s’est exprimé en confé­rence de presse sur le tour­nant de cette finale alors qu’il était mené 6–4, 2–1.

« J’ai changé de chaus­settes à 2–1 dans le deuxième set. Honnêtement, c’était la clé (sourire). J’avais quelque chose dans ma chaus­sette qui m’embêtait. C’était un peu comme si je glis­sais dans ma chaus­sure. J’ai changé de chaus­sette à 2–1. J’ai tenu pour égaliser à 2–2, puis j’ai breaké pour mener 3–2, j’ai fait comme si de rien n’était. Je pense que c’était la clé aujourd’hui, changer de chaus­settes. Je suis content de l’avoir fait (sourire). »