De retour cette semaine à la compétition sur l’ATP 500 de Washington après un Wimbledon totalement raté (défaite face à Jiri Vesely dès le premier tour), Sebastian Korda est revenu lors de son passage face à la presse sur sa relation particulière avec la légende Andre Agassi.
Car en plus d’être entraîné par l’ancien 8e mondial, Radek Stepanek, ainsi que par son père, Petr Kora, ex‐2e mondial et vainqueur de l’Open d’Australie, l’Américain de 23 ans a en plus la chance d’être conseillé par « le Kid de Las Vegas », titré à huit reprises en Grand Chelem et ancien numéro 1 mondial.
« C’est une personne très spéciale pour moi. D’une certaine manière, il fait partie de la royauté du tennis et avoir quelqu’un comme ça à mes côtés est quelque chose de très spécial. Je suis sûr qu’Andre voulait jouer tous les matchs en nocturne et que mon père préférait jouer en premier à un moment où il faisait vraiment chaud. Et je pense qu’André a tué mon père en finale (rires). Il voit la vie différemment des autres. C’est une personne très positive, extravertie et avec un grand cœur. Il ferait n’importe quoi pour les gens autour de lui. C’est un grand être humain. Sa façon de voir le tennis est très différente. Il pense à des choses différentes des autres. »
Publié le mardi 1 août 2023 à 12:44