Vainqueur un peu poussif du suédois Mikael Ymer, Nick Kyrgios semble un peu usé mentalement. Il faut dire qu’il ne s’économise pas émotionnellement. D’ailleurs, son superbe duel face à Tiaofe en quart de finale a encore pesé lors de cette demi‐finale, comme il l’a expliqué en conférence de presse.
« Je ne me suis pas endormi avant 4 h 50 du matin. J’avais tellement d’adrénaline. J’ai mangé un peu, je me suis fait soigner car mon corps était tellement endolori après la nuit dernière. C’était une bataille tellement épique (contre Tiafoe). Je n’ai pas fait grand‐chose aujourd’hui (samedi) et j’ai eu l’impression que mon énergie était un peu faible au début du match. C’est compréhensible – je ne suis qu’un être humain – mais mon adrénaline pour la finale sera au rendez‐vous. Je suis super excité pour ça. »
Ce dimanche, l’Australien visera face au surprenant Nishioka un septième titre en carrière sur 11 finales. Son dernier trophée était à justement Washington en 2019, et en tant que grand fan de NBA, il peut donc réalisé ce que l’on appelle un « back to back ».
Publié le dimanche 7 août 2022 à 08:30