Andy Murray, malgré ses 36 ans, ses trois titres du Grand Chelem et son immense expérience, reste avant tout un étudiant du jeu.
Présent le 16 juillet dernier dans les gradins du Centre Court de Wimbledon pour assister en personne à la finale entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, le Britannique a reconnu avoir pris plusieurs vidéos afin d’analyser plus en détail cette rencontre au sommet entre les deux meilleurs joueurs actuels.
« En fait, j’ai fini par prendre des vidéos de ces deux gars et me concentrer un peu plus sur un côté du filet. J’au surtout regardé leurs positions en retour similaires, leur mouvement entre chaque coup. J’ai également observé les moments où Alcaraz cherchait particulièrement à jouer un tennis agressif et offensif et comment il s’y prenait pour le faire. La chose intéressante était aussi d’analyser un peu les réactions de chaque box équipes et celles des joueurs entre chaque point. Car souvent à la télévision, cela peut sembler calme, alors qu’il y avait du stress et de la frustration et toutes ces choses. Lorsque vous regardez un match simplement à la télévision, il y a des coupes, pas tout le temps, mais la plupart du temps, où on filme le public ou le gars qui vient de gagner le point et vous ne voyez forcément toutes ces réactions immédiates. Il était donc intéressant de voir comment ils réagissaient à la frustration. »
Publié le mercredi 2 août 2023 à 12:49