Présent ce dimanche en conférence de presse à l’occasion de la journée des médias sur l’ATP 500 de Washington, Frances Tiafoe, natif d’une banlieue proche de la capitale, a répondu à tout un tas de questions.
Et après avoir affirmé que son seul objectif était de décrocher un titre du Grand Chelem, la tête de série numéro 2 du tournoi s’est permis de taquiner un journaliste novice avant de finalement répondre à sa question.
Question : « En tant que talent local, vous avez une solide base de fans à DC. Comment le soutien des fans fidèles affecte‐t‐il votre jeu ?«
Frances Tiafoe : « Excellente question, petit homme. Tu as un peu bégayé mais tu deviendras plus confiant (sourire). Non, non, c’est super, mec. Évidemment quand j’étais plus jeune, c’était dur. Je pense que je voulais tellement bien faire que je devenais très stressé, mais maintenant j’ai hâte d’y être. C’est inscrit sur mon calendrier et c’est un tournoi que je veux vraiment disputer. En fin de compte, ces gars sont excités de me voir. Ils ne me voient qu’une fois par an, il y a des gens avec qui j’ai grandi, des personnes très proches. Cela me rend heureux et je suis excité d’aller sur le court. »
Publié le mardi 1 août 2023 à 09:09