Gaël Monfils a battu Fernando Verdasco cette nuit, à Winston Salem, 6–7(8) 6–4 6–4. En conférence de presse, le Français ne s’est pas emballé. Son objectif est clair : accumuler de la confiance et du rythme en vue de l’US Open. Ce soir, c’est Alexandr Dolgopolov qu’il va défier. Pas facile, mais la Monf’ est sur la bonne voie.
Gaël, tu es forcément content après cette belle victoire…
Je suis forcément heureux, c’est toujours bien de se qualifier pour les demi‐finales d’un tournoi. D’autant que j’ai réussi à battre deux bons joueurs (Tommy Robredo et Fernando Verdasco). J’espère continuer dans cette voie. A mon sens, cela veut dire que je reviens en forme et que mon jeu fonctionne. Je m’étais tordu la cheville la veille de Montréal, j’ai bien bossé depuis. L’objectif, c’est d’être en forme lundi prochain.
C’était un match difficile contre un adversaire difficile ?
Oui, c’était un match difficile, les conditions n’étaient pas évidentes, il faisait chaud, il n’y avait pas beaucoup de vent. J’ai un peu manqué d’énergie de temps en temps. Dans ces moments, il faut vraiment se concentrer sur ses forces. Surtout que Verdasco vous fait toujours beaucoup courir. C’est un gars qui pratique un jeu toujours très agressif, il frappe fort dans la balle, il fait des points gagnants, mais aussi des fautes. A la fin, il y a eu quelques points serrés et c’était vraiment du beau tennis. Le niveau était très élevé. Le dernier jeu a été très difficile à gagner, il (Fernando Verdasco) ne faisait quasiment aucune faute.
En demi‐finale, tu affrontes Alexandr Dolgopolov. Qu’est‐ce que ça t’inspire ?
Alex a un jeu très spécial. Ca va être difficile, franchement. Il a une palette de coups très variée, il a un jeu piégeur, c’est toujours compliqué de l’affronter. En tout cas, ça va être un gros match ! Mais il est mieux classé que moi, donc je suis outsider – d’ailleurs tous les joueurs qui restent sont mieux classés que moi. Mais ça va être un match fun !
La raquette de Jo‐Wilfried Tsonga, ici !
Publié le vendredi 23 août 2013 à 16:29