Carlos Alcaraz sera‐t‐il la relève tant espérée du tennis espagnol dans les mois et années à venir ? Si certains en doutaient, la jeune espagnol de 18 ans est tranquillement en train de les faire mentir.
Déjà lauréat de son tout premier titre ATP sur la terre battue croate de Umag en juillet dernier, le protégé de Juan Carlos Ferrero, qui semblait plus emprunté sur surface rapide et notamment sur dur, est en train de progresser à vue d’œil sur cette surface.
Cette nuit, il s’est qualifié pour sa première demi‐finale en carrière sur dur après un match rondement mené face au local Marcos Giron, 65e joueur mondial (7–6(2), 6–2). Déjà tombeur de Popyrin (71e) et Fucsovics (42e), avec qui le courant est mal passé, Carlos affrontera le Suédois Mikael Ymer pour une deuxième finale en un mois.
Un joueur contre qui il s’était incliné en février dernier au deuxième tour de l’Open d’Australie. Mais le jeune espagnol a de la mémoire et il est déjà prêt à prendre sa revanche : « Tout le monde sait que Ymer est un joueur très résistant. C’est vrai qu’il m’a battu il y a quelques mois, mais je pense que je suis mieux préparé maintenant que lors de ce dernier match. »
Rendez‐vous cette nuit à partir de 2h30, heure française.
Publié le vendredi 27 août 2021 à 15:41