C’est Andy Roddick qui a remporté hier le duel d’américains face à James Blake. Il est venu à bout de son compatriote en deux sets conclus au tie‐break 7–6 7–6. Il connaitra son adversaire du troisième tour aujourd’hui à la fin du match entre Steve Darcis et Denis Istomin. La tête de série n°5 est revenu en conférence de presse sur sa victoire face à son ancien coéquipier en Coupe Davis.
« C’était difficile ce soir. Je suis chanceux de l’avoir sorti. Chaque match, vous voulez mieux jouer. C’est ce qu’il va falloir faire cette semaine. J’ai été chanceux dans le premier set. Il était très en jambes et vous êtes en danger lorsqu’il joue comme cela. Je pense que j’ai bien joué dans le deuxième set. J’ai toujours été très chanceux dans ma carrière car j’ai été bon dans ce genre de matchs qui ne se profile pas très bien mais où j’arrive finalement à passer. »
Le 21e mondial s’est également prononcé sur sa blessure au dos, contractée à l’entraînement la semaine dernière à Cincinnati.
« C’est tout bon maintenant. Cela a été une année difficile physiquement. Cela a été frustrant. Mais je me sentais bien ce soir et j’espère que cela va continué et que je pourrais gagner quelques matchs cette semaine. »
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le mardi 21 août 2012 à 15:02