Après un retour compliqué à la compétition suite à son retour de blessure au poignet, Dominic Thiem s’est rassuré lors de ses trois derniers tournois disputés avec deux quarts de finale, à Bastad et Kitzbuhel, et une demie à Gstaad.
Récemment gêné par une infection des voies respiratoires, l’Autrichien a reçu une invitation pour participer à Winston‐Salem, dernier tournoi avant l’US Open où il débutera face au local J.J Wolf cette nuit.
Interrogé par le Der Standard avant de disputer son premier match sur dur depuis le tournoi de Dubai en mars 2021, l’ancien 3e joueur mondial s’est voulu rassurant quant à son état de forme.
« J’ai l’intention de jouer beaucoup de tournois et j’espère avoir une fin de saison intense. Depuis qu’il est clair que je peux rejouer cette année, l’US Open a toujours été un très grand objectif. Je suis extrêmement impatient. Je me sens généralement à l’aise sur le dur, dans ma façon de me déplacer et de jouer. Je pense que cela peut très bien se passer. J’essaie encore de retrouver mon ancien jeu. Je m’en rapproche de plus en plus. J’espère rejouer comme il y a deux, trois ou quatre ans, lorsque j’avais beaucoup de succès. »
Publié le lundi 22 août 2022 à 16:38