AccueilATPATP - Winston SalemTsonga explique sa blessure

Tsonga explique sa blessure

-

Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas commencé sa tournée améri­caine de la meilleure des façons. A peine arrivé de Londres, il est éliminé dès le premier tour par Jérémy Chardy à Toronto. Le lende­main, il se blesse en heur­tant une bouche d’in­cendie et doit renoncer à Cincinnati. Il est désor­mais de retour au tournoi de Winston Salem où il s’est qualifié pour le troi­sième tour aux dépens de Thomaz Bellucci. Suite à cette victoire (6−3 7–6), il a tenu à revenir en confé­rence de presse sur la curieuse raison de sa bles­sure au genou droit.

« Je devais aller faire des courses et j’étais dans la rue. Il pleu­vait donc je marchais en rasant les murs des bâti­ments et j’étais perdu dans mes pensées à ce moment là. Je n’ai pas vu la chose [la bouche d’in­cendie] et je l’ai heurté. Mais j’ai récupéré. »

Le Français a égale­ment déclaré que ce tournoi en Caroline du Nord était très impor­tant pour lui. Logique étant donné que c’est son seul tournoi sur béton avant Flushing Meadows.

« Pour moi, c’était très impor­tant de jouer sur dur avant l’US Open. Je n’ai pas vrai­ment bien joué ces deux dernières semaines. Je n’étais pas content de mon match. Maintenant je sens que c’est une bonne expé­rience pour moi parce que j’ai eu un peu de repos et je me suis entraîné. Je suis arrivé en pleine forme et je veux gagner beau­coup de matchs avant l’US, car lorsque je joue avec confiance, je suis un meilleur joueur. »