Jo‐Wilfried Tsonga n’a pas raté son entrée en lice à Winston Salem. Fort de sa tête de série numéro un, le Français s’affiche comme le favori du tournoi. Revenant de blessure après une rencontre malheureuse avec une bouche d’incendie à Toronto, Jo a sûrement dans l’idée réaliser de se jauger avant le début de l’US Open dans cinq jours.
Il affrontait donc Thomaz Bellucci au premier tour, adversaire qu’il a récemment battu au premier tour du tournoi olympique en trois set 6–7(5) 6–4 6–4. Une victoire plus tranquille cette fois. Tsonga, auteur d’un match appliqué, n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout du Brésilien en 1h49’ 6–3 7–6(3). Malgré un triste 1⁄9 (0÷7 dans le 2ème set) sur les balles de break, le Français reste satisfait.
« Pendant le second set, j’ai eu beaucoup d’occasions de conclure. Mais j’ai mieux joué dans le tie‐break, ça a suffit. Je suis conscient que je suis avantagé dans les jeux décisifs car je sers très bien donc je mets beaucoup de pression sur mon adversaire. C’était un bon match pour débuter. »
Tsonga continuera donc sa route face à l’Ukrainien Sergiy Stakhovsky ce soir, et tentera d’accéder aux quarts de finale.
Publié le mercredi 22 août 2012 à 11:30