Enfin ! Donald Young a enfin mis un terme à sa série de 17 défaites consécutives. Lui qui n’avait plus remporté le moindre match depuis un premier tour à Memphis en février a retrouvé le goût de la victoire en battant Leonardo Mayer 4–6 6–3 6–2. Il va enfin retrouver les joies du second tour. Il y affrontera l’Espagnol Feliciano Lopez, tête de série n°9. Après cette première victoire en six mois, l’Américain a eu du mal à cacher ses émotions en conférence de presse.
« C’est génial d’obtenir une victoire. Je n’en ai pas eu une seule depuis longtemps donc cela fait du bien de me débarrasser de mes vieux démons. C’est incroyable. Je me sens un peu plus léger. J’obtiens enfin le fruit de mon travail. »
Young a admis qu’il ne connaissait pas son ratio victoire/défaite de la saison qui est de 2–20.
« Je ne savais pas le nombre exact, mais je savais qu’il était élevé. Chaque match que vous perdez, vous n’en revenez pas. Et cela n’aide pas d’y penser. Je mentirai si je disais que je n’ai pas ressenti de pression. J’ai continué à me dire que ‘Ce match va être le bon, ce match je vais le gagner’ et cela n’arrivait pas. Chaque match devenait donc de plus en plus important car l’Open approchait. J’ai dà » ne pas y penser et m’entraîner, car je jouais bien à l’entraînement. »
- 3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le mardi 21 août 2012 à 15:24