AccueilATPAu coeur d'une polémique aux relents homophobes, Taylor Fritz plaide l'accident :...

Au coeur d’une polé­mique aux relents homo­phobes, Taylor Fritz plaide l’ac­ci­dent : « Je viens de rece­voir ça et j’ai eu une crise cardiaque. J’ai dû acci­den­tel­le­ment liker ça en faisant défiler les réponses »

-

Taylor Fritz s’est récem­ment retrouvé dans l’embarras sur son compte X‑Twitter. Le numéro 1 Américain est en effet au centre d’une polé­mique après avoir « liké » un tweet homo­phobe du combat­tant de MMA, Sean Strickland.

Le tweet de Strickland faisait réfé­rence au mois de la Gay Pride, qui a lieu chaque année en juin. Le combat­tant écri­vait alors ceci : « Comment les gays ont‐ils pu béné­fi­cier d’un putain de mois entier pour faire l’amour. Pouvez‐vous imaginer George Washington voyant le mois de la Gay Pride… Est‐ce pour honorer la guerre d’in­dé­pen­dance ? Les hommes qui sont morts ? »

Ce tweet aimé par Fritz n’est évidem­ment pas passé inaperçu et l’in­té­ressé a dû se justi­fier avec une expli­ca­tion plus ou moins convaincante. 

« Bon sang, je viens de rece­voir ça et j’ai eu une crise cardiaque. J’ai regardé le profil de Strickland il y a quelques jours à cause de toutes les nouvelles le concer­nant à Vegas. J’ai dû acci­den­tel­le­ment liker ça en faisant défiler les réponses mais wow, je veux juste que ce soit clair pour ceux qui ne me connaissent pas, je ne supporte abso­lu­ment pas tout ça et si on regarde mes likes, cela concerne tout ce qui est en rapport avec le gaming et le tennis. Je ne ferais JAMAIS ça volontairement. »