Pour la toute première fois de sa carrière, Félix Auger‐Aliassime aborde un tournoi dans la peau du tenant du titre. Le Canadien n’a d’ailleurs pas tremblé ce mardi lors de son entrée en lice sur l’ATP 500 de Rotterdam face à Lorenzo Sonego (6−2, 6–3).
Avant d’arriver aux Pays‐Bas, le 8e joueur mondial a passé plusieurs jours au sein de la Rafa Nadal Academy, à Manacor, où il a poursuivi sa préparation physique technique tout en recevant de précieux conseils de la part de Toni Nadal, son conseiller‐entraîneur.
Il a également pu échanger directement avec Rafael Nadal qui lui a fait faire une petite visite guidée de son musée rempli de trophées.
« Lors de la visite du musée, Rafael m’a parlé de la signification de certains trophées et d’histoires reliées à certains tournois. C’est toujours intéressant de discuter avec lui », a déclaré Félix dans au cours d’une interview avec le Journal de Québec avant de revenir sur sa relation avec l’hommes aux 14 Roland‐Garros. « Rafa a toujours été très correct, gentil et humble avec moi, mais notre relation a changé un peu depuis que j’ai confirmé ma place parmi les meilleurs. Il respecte le joueur que je suis et que je peux devenir. Nous avons toujours eu de bonnes discussions et j’apprécie chaque occasion de parler avec lui, ainsi qu’avec Roger Federer, Andy Murray et Novak Djokovic. J’essaie d’en apprendre un peu sur certaines expériences qu’ils ont vécues et comment ils voient le tennis. »
Publié le mercredi 15 février 2023 à 18:22