AccueilATPAuger-Aliassime sur Federer : "Lorsque vous voyez des adultes pleurer comme des...

Auger‐Aliassime sur Federer : « Lorsque vous voyez des adultes pleurer comme des enfants, cela montre à quel point le tennis comp­tait pour lui, à quel point il va nous manquer »

-

Au cours d’un petit entre­tien accordé à l’ATP, avant son entrée en lice à Nur‐Sultan où il affronte Roberto Bautista Agut, Felix Auger‐Aliassime est revenu sur la soirée d’adieu de Roger Federer lors de la cinquième édition de la Laver Cup. Le Canadien a eu la chance d’as­sister à cette céré­monie aux premières loges, sur le banc de la Team World. 

« Ils ont fait un travail incroyable pour créer une grande soirée de tennis : les discours, les vidéos, la famille. C’était une nuit très émou­vante. Lorsque vous voyez des adultes pleurer de façon incon­trô­lable comme des enfants, cela montre à quel point le tennis comp­tait pour lui, à quel point il va nous manquer. C’était triste de le voir partir, mais c’était une célé­bra­tion de sa carrière, de tout son impact sur le monde du sport et pour le remer­cier à la fin pour tout ce qu’il a fait. J’ai vrai­ment hâte de décou­vrir son prochain chapitre », a joli­ment déclaré le 13e mondial, battu 4–6, 6–7(6) par Bautista Agut au Kazakhstan.