Rafael Nadal ayant annoncé que la fin de sa carrière interviendrait à l’occasion des phases finales de la Coupe Davis (du 19 au 24 novembre), le monde du tennis rend hommage depuis deux jours à la légende espagnole.
Le journal L’Équipe a ressorti pour l’occasion une série de témoignages dans laquelle des personnes de l’organisation de Roland‐Garros soulignent la classe de Rafa.
Aurélien Pajot, chauffeur personnel de l’homme aux 14 titres Porte d’Auteuil, raconte notamment quelques anecdotes savoureuses.
« Un lien s’est créé avec le temps. Quand on se retrouvait chaque année, il y avait une grande accolade. On s’envoie parfois quelques textos, pour se souhaiter la bonne année et prendre des nouvelles de la famille. Dans la voiture, avec son équipe, soit ils parlaient en majorquin, que je ne comprenais pas, soit en castillan, ce qui voulait dire que j’étais convié à participer à la discussion. On n’a quasiment jamais parlé de tennis, plutôt de foot, de potentiels transferts, du Real Madrid, etc. Rafa n’est vraiment pas un client difficile. À part le trajet au stade, chez un sponsor ou dans un restaurant, il est très peu exigeant. Je me souviens juste d’une fois où on s’était arrêtés sur les Champs‐Élysées parce qu’il voulait s’acheter une glace. Autant vous dire qu’il y a rapidement eu foule dans le magasin ! Ce qui m’a marqué en dix ans, c’est sa gentillesse. Plusieurs fois, au moment de se dire au revoir après l’avoir emmené à l’aéroport, il m’offrait un cadeau, son sac, une paire de chaussures dédicacées, sans que je n’aie rien demandé. »
Publié le samedi 12 octobre 2024 à 08:58