AccueilATPBaghdatis sur les traces de Mandela

Baghdatis sur les traces de Mandela

-

Engagé à l’Open d’Afrique du Sud cette semaine, Marcos Baghdatis a profité de son arrivée à Johannesburg pour faire une sortie cultu­relle. En compa­gnie de son entraî­neur et de son agent, le Chypriote est allé visiter le musée de l’Apartheid et en est visi­ble­ment sorti très ému : « Cela fait bizarre de penser qu’ils sépa­raient les gens pour tout. Blancs et noirs avaient des toilettes diffé­rentes, mais aussi des plages, des queues pour le taxi, des entrées et des arrêts de bus diffé­rents. C’est vrai­ment triste d’entendre à quel point les gens noirs souf­fraient ».

Le joueur a égale­ment pu en savoir plus sur la vie de Nelson Mandela : « Je comprends main­te­nant pour­quoi il est un héros pour tant de personnes. C’est quelqu’un d’incroyable, qui a mis sa vie en danger pour aider les gens. Il a passé 30 ans de sa vie en prison et a beau­coup souf­fert pour défendre ce qu’il a toujours défendu avant de devenir le premier Président de la République d’Afrique du Sud élu démo­cra­ti­que­ment. J’ai beau­coup de respect pour lui ».

Sur le livre d’or du musée, Marcos Baghdatis a expliqué qu’il avait été « boule­versé » par cette visite : « C’était une expé­rience extra­or­di­naire et c’est quelque chose que nous n’avons pas l’occasion de faire souvent. C’était très inté­res­sant d’apprendre des choses sur l’histoire de ce pays et les souf­frances de sa popu­la­tion. On voit la vie et les gens un peu diffé­rem­ment ».