Barbara Schett, ancienne numéro 8 mondiale, désormais consultante, continue de distiller des avis tranchés pour Eurosport. Cette fois, l’Autrichienne fait part de son pessimisme concernant Andy Murray, encore loin du niveau derrière lequel il court malgré tous ses efforts.
« Physiquement, ça ne va pas devenir plus facile pour Andy Murray. Ce n’est pas seulement les hanches, il a eu d’autres blessures. Habituellement, plus vous vieillissez, plus il est difficile de maintenir votre corps en forme et en bonne santé, et j’ai constaté à de nombreuses reprises que les joueurs plus âgés, plus ils souffrent de crampes, plus ils transpirent. Cela semble être un peu le cas avec Andy Murray. De plus, le niveau de stress pour être en mesure de performer, parce que vous êtes à court de temps, ne facilite pas les choses. Il est clair que les choses ne vont pas très bien. Nous ne saurons jamais quand Andy Murray prendra sa retraite, car il ne le sait probablement pas. Mais je suis sûre qu’il aurait aimé que le début de la période américaine se passe mieux », a estimé Schett.
Pour rappel, Murray a été éliminé dès le 1er tour à Washington et Montréal, ainsi qu’au 2e tour à Cincinnati après avoir battu Stanislas Wawrinka.
Publié le lundi 22 août 2022 à 13:44