À 39 ans, Roger Federer peut‐il remporter un 21ème Grand Chelem ? Cette question se pose légitimement après le retour du « maestro », tant il a déjà surpris par le passé. Mais la tâche s’annonce plus compliquée que jamais. Si le Suisse risque de devoir faire des sacrifices, Marion Bartoli pense qu’il ne se mettre pas en danger pour autant.
« Il a déjà été battu pour les semaines en tant que numéro 1 par Djokovic et je ne pense pas qu’il veuille perdre tous ses records. Mais je ne pense pas non plus qu’il veuille mettre son corps en jeu pour un seul record. Il en a assez accompli », estime la Française dans le podcast de Tennis Majors.
Pour elle, les choix de Roger Federer et de son clan pourrait être payants.
« Roger n’a presque jamais pris une mauvaise décision dans sa carrière. Vivre ici à Dubaï, je le sais, il fait vraiment chaud, donc s’il est capable de s’entraîner à l’extérieur pendant un mois, il va être vraiment en forme. Sur terre battue, il faut une forme physique pour jouer de longs matchs. L’argile sera le moyen idéal pour lui de remettre ses muscles au travail. Le temps qu’il y passera l’aidera dans les situations de match ».
Publié le jeudi 25 mars 2021 à 08:38