Nouveau déboire pour Nikoloz Basilashvili avec la justice. L’année dernière avait été marquée par son affaire d’accusation de violence conjugale, où il s’était fait arrêter en mai 2020 et dont le procès avait eu lieu en octobre 2020. Une saison 2020 où il était passé complètement au travers sur le plan sportif.
On pensait le Géorgien enfin relancé, concentré sur son jeu, après sa victoire face à Roger Federer et son titre à Doha, mais un nouvel ennui judiciaire vient freiner son retour au meilleur niveau. Un problème d’argent avec un homme d’affaire géorgien. C’est une information qui été confirmé par Radio Tavisupleba, un site d’information géorgien.
Irakli Kacharava est un homme d’affaire géorgien qui aurait aidé à financer le début de carrière de Basilashvili. Il affirme avoir aidé le Géorgien depuis 2015, mais n’a reçu aucun remboursement. Dans la plainte légale, il est affirmé qu’un document a été signé entre les deux parties qui stipule que l’homme d’affaires a droit à une part des gains que Basilashvili a réalisés sur le Tour.
Le montant du dédommagement que Kacharava souhaite recevoir s’élève à 1,5 million de dollars, soit un peu moins d’un quart de ce que Basilashvili a gagné durant toute sa carrière (6,046 millions de dollars). Ses avocats affirment que le contrat stipule qu’il avait droit à 30 % de ce que le joueur de tennis a gagné lorsqu’il était classé dans le top 50 mondial, ainsi qu’à une part de ses revenus de sponsoring.
L’avocat de l’homme d’affaire accuse Basilashvili de violer les termes du contrat depuis 2017 et de ne pas payer son client.
Publié le vendredi 30 avril 2021 à 13:20