Dans une chronique réalisée pour l’émission « Sans Filet » de Winamax, le journaliste Benoît Maylin a pris du recul et donné son avis sur l’affaire Jannik Sinner.
« L’affaire Sinner a fait l’effet d’une bombe. Le numéro 1 mondial s’est‐il dopé ? Pourquoi a‑t‐il fallu attendre 5 mois avant d’apprendre qu’il était contrôlé positif à deux reprises ? Comment se fait‐il qu’il n’ait pas été suspendu ? Pourquoi le puni‐t‐on quand même en lui enlevant ses points et son prize money du tournoi d’Indian Wells où il a été contrôlé positif alors qu’un tribunal indépendant a jugé qu’il n’avait commis aucune faute ? Tout ça nous fait imaginer des magouilles, des arrangements, des protections, des privilèges. Sauf que non. Toute cette affaire a été traitée dans les règles. Et la microscopique dose du produit interdit trouvée dans ses urines ne peut en rien être associé à du dopage, a d’abord déclaré Benoît Maylin.
Mais la soudaineté de l’annonce et l’opacité de ce dossier ne font que renforcer les doutes sur la réalité de la lutte antidopage. Dans une société en recherche de transparence, ce silence de cinq mois fait automatiquement penser à un secret bien gardé. L’image est désastreuse, et pour le tennis, et surtout pour Sinner que je pense innocent. Mais cette affaire va lui coller à la peau toute sa vie. »
Publié le vendredi 23 août 2024 à 12:27