Alors que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner dominent le tennis mondial depuis le début de la saison, les départager n’est pas une tâche aisée.
Observateur attentif du circuit, notre confrère Benoît Maylin a pourtant expliqué qu’il était plus impressionné par les prestations de l’Italien que par celles de l’Espagnol. Explications.
« Je suis plus impressionné par ce que réussi à faire Sinner que par ce que réussi à faire Alcaraz. J’ai l’impression que pour Alcaraz, tous les dieux de l’univers se sont foutus sur le berceau. Il a tout le mec. Pas Sinner. Quand tu le vois arriver sur le circuit, tu te dis qu’il va avoir du mal avec son tennis monolithique. La progression qu’il a pu faire, il bouillonne comme tout le monde à l’intérieur. Il faut réussir à avoir ce contrôle mental avec toutes les histoires en plus qu’il doit se traîner derrière lui. Et le mec il bouge pas une oreille et il arrive toujours à être numéro 1 mondial avec ce dossard. Tous ils te le disent : tu es numéro 1, tout le monde veut te faire tomber. C’est normal, tu es la cible. Il faut la tenir cette place, et il la tient ! », a déclaré Maylin dans l’émission Sans Filet sur Winamax TV.
Publié le lundi 7 octobre 2024 à 14:14