Ce vendredi, l’annonce de l’ATP concernant la suppression totale du métier de juge de ligne a fait l’effet d’une bombe parmi les passionnés de ce sport.
Si certains se réjouissent d’une décision basée sur une certaine forme de « justice », d’autres regrettent profondément la future disparition d’un poste qui fait partie intégrante du milieu, rendant le tennis de plus en plus inhumain. C’est notamment le cas de notre confrère Benoît Maylin qui a poussé un coup de gueule salvateur lors de son émission Sans Filet sur Winamax TV.
« Donc l’ATP chie sur la gueule des passionnés qui essaient d’être dans le milieu du circuit, d’être des bénévoles, des juges de ligne, qui essaient de faire en sorte de bien faire leur métier. Donc à partir de 2025, il n’y aura plus du tout de juge de ligne, nulle part, ni sur gazon, ni sur dur, ni sur terre battue même s’ils sont encore en « test » pour essayer de trouver la bonne bécane électronique, le radar, le truc qui va faire en sorte que surtout ne discutons plus, surtout qu’il n’y ait pas d’ambiance, qu’il y ait des voix synthétiques qui fassent « out » et qu’on se retrouve dans un monde complètement idiot, aseptisé, débile. Qu’il n’y ait surtout pas de vie en fait. »
Publié le samedi 29 avril 2023 à 14:19