AccueilATPBenoît Maylin : "Les Australiens ont vu Kyrgios comme la future légende...

Benoît Maylin : « Les Australiens ont vu Kyrgios comme la future légende du tennis austra­lien mais à aucun moment ce n’est une légende. Dans sa carrière, il y a un match : contre Nadal à Wimbledon en 2014. »

-

Alors que Nick Kyrgios fait son grand retour sur le circuit en ce début de saison 2025, après un an et demi sans jouer, le jour­na­liste Benoît Maylin a expliqué au cours de l’émis­sion « Sans Filet » de Winamax pour­quoi le fina­liste de Wimbledon 2022 n’était, selon lui, pas une légende du tennis australien. 

« Les Australiens ont vu Nick Kyrgios comme la future légende du tennis austra­lien, c’est sûr et certain. Quand il gagne l’Open d’Australie junior en 2013, en battant Kokkinakis en finale, Nick est extra­or­di­naire. Quand en 2014, il bat Gasquet à Wimbledon… Dans sa carrière, il y a un match : contre Nadal à Wimbledon en 2014. Mais c’est tout ! Après qu’est‐ce qu’il fait ? Tout le monde l’at­tend ! Pas pour battre Mpetshi Perricard mais dans les tour­nois du Grand Chelem ! Il fait une finale à Wimbledon mais sans battre un top 10. C’est complè­te­ment anec­do­tique, ce n’est pas une légende ! »