Battu ce samedi en demi‐finales du Challenger de Côme, en Italie, Benoît Paire s’est récemment confié, dans une vidéo publiée par le compte de l’Ultimate Tennis Showdown (une exhibition créée par Patrick Mouratoglou en 2020), à propos de son aversion des entraînements.
Selon lui, cela ne correspond pas du tout à sa manière de voir les choses même s’il dit admirer les joueurs qui s’entraînent d’arrache‐pied.
« Tu vois quand moi on me dit : ‘Toi, avec le talent que tu as…’. Ouais, le talent que j’ai, mais si je m’étais entraîné peut‐être un petit peu plus, j’aurais déjà arrêté le tennis depuis un moment. Moi je ne sais pas faire les efforts que tous les autres joueurs font, je n’y arrive pas. Et je trouve ça magnifique. Quand je vois les mecs s’entraîner à la salle de gym, faire de la musculation… Mais j’ai un grand respect pour ces gens‐là. Par exemple, les joueurs que j’adorais regarder c’était des mecs comme David Ferrer, et pourtant c’est l’opposé de moi, mais putain je me disais : ‘C’est beau ce qu’il fait’. Quand je le voyais s’entraîner, je me disais c’est magnifique mais c’est quelque chose que moi je me sais incapable de faire parce que quand je le fais déjà pendant une heure, je me dis : ‘Là, je vais arrêter parce que c’est impossible de faire ça tous les jours.’ »
Publié le dimanche 3 septembre 2023 à 18:08