Tomas Berdych s’est qualifié pour la finale du tournoi de Tokyo, en battant l’Américain Andy Roddick, au terme d’un match marathon en trois manches accrochés (6–7[3], 7–5, 7–6[3]).
Andy Roddick ne réitérera pas sa performance de Pékin, puisqu’il a été sorti en 1⁄2 finale du tournoi de Tokyo, face à un Tomas Berdych qui a su évoluer à un très haut niveau pour contrer la puissance au service d’Andy.
Le Tchèque a fait jeu égal avec Roddick dans la première manche, avant de s’envoler au second set pour le remporter et recoller au score. Dès lors, on a cru que le match allait tourner à son avantage. MAis Roddick se reprenait dès le début de la troisième manche pour empocher le service de Berdych et me ner 5–2, puis 5–3 service à suivre.
Mais l’Américain a dû se résoudre à deux superbes retour de service du Tchèque qui a recollé au score, pour finalement s’imposer dans le jeu décisif.
Première participation et première finale pour Tomas Berdych à Tokyo, sa seconde de la saison après sa finale perdue à Bastad. Le Tchèque jouera pour un quatrième titre dans sa carrière, et devra battre l’Argentin Juan Martin Del Potro.
Publié le samedi 4 octobre 2008 à 13:05