AccueilATPBerrettini au sujet de Sinner : « Personne ne voudrait être à...

Berrettini au sujet de Sinner : « Personne ne voudrait être à sa place. J’ai vu quelque chose de diffé­rent dans ses yeux, peut‐être moins de joie que d’ha­bi­tude. Mais je le connais bien et je suis sûr que c’était une erreur »

-

Matteo Berrettini a comme tout le monde, et certai­ne­ment plus en tant qu’Italien, été assez choqué d’ap­prendre que Jannik Sinner avait été testé positif a une substance dopante, puis blanchi par la suite.

Le compa­triote de Sinner a expliqué qu’il avait constaté que Jannik semblait moins joyeux depuis quelques mois, puis il l’a féli­cité pour la manière dont il a su gérer cette situa­tion délicate.

« Je l’ai compli­menté. Personne ne voudrait être à sa place, mais je le connais bien et je suis sûr que c’était une erreur. J’ai vu quelque chose de diffé­rent dans ses yeux, peut‐être moins de joie que d’ha­bi­tude. Quand tout est sorti, j’ai compris ce qui se tramait. C’est impres­sion­nant la façon dont il a géré la situa­tion, il a obtenu d’ex­cel­lents résul­tats malgré tout. Nous avons discuté dans le vestiaire, rien qu’en nous regar­dant dans les yeux, nous avons compris à quel point il était diffi­cile de gérer cette situation. »