AccueilATPBinaghi (président de la fédération italienne) sur l'affaire Sinner : "Ce fut...

Binaghi (président de la fédé­ra­tion italienne) sur l’af­faire Sinner : « Ce fut un exploit pour Jannik de tout cacher et ensuite de gérer l’ava­lanche média­tique. À mon avis, les phases les plus aiguës de la tempête sont passées »

-

Trois semaines après la déci­sion de l’Agence Mondiale Antidopage de faire appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport concer­nant l’af­faire Jannik Sinner et ses deux contrôles posi­tifs, la confiance semble de mise dans le clan italien.

Récemment inter­rogé par nos confrères d’Ubitennis, le président de Fédération Italienne de Tennis, Angelo Binaghi, a fait part de son opti­misme tout en saluant le sang‐froid du numéro 1 mondial. 

« Nous avons une grande confiance dans le TAS (Tribunal Arbitral du Sport. Même l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) estime qu’elle ne doit pas requa­li­fier ce qui s’est passé, l’appel concerne l’ap­pli­ca­tion correcte des règles actuel­le­ment en vigueur sur cet inci­dent acci­dentel. Ce fut un exploit pour Jannik de tout cacher et ensuite de gérer l’ava­lanche média­tique, main­te­nant, à mon avis, les phases les plus aiguës de la tempête sont passées. Quand le juge­ment interviendra‐t‐il ? Les premiers mois de 2025 seront proba­ble­ment décisifs. »