AccueilATPBoris Becker démissionne déjà de son poste d'entraîneur de Rune : "En...

Boris Becker démis­sionne déjà de son poste d’en­traî­neur de Rune : « En raison de respon­sa­bi­lités profes­sion­nelles et privées, je ne peux pas donner à Holger ce dont il a besoin maintenant »

-

Moins de deux mois après avoir formé une « dream team » d’en­traî­neurs en recru­tant Boris Becker puis Severin Luthi, les deux coachs ont déjà quitté le navire du Danois.

En effet, une semaine après le départ de l’an­cien entraî­neur et confi­dent de Roger Federer, c’est cette fois au tour de l’an­cien numéro 1 mondial d’an­noncer son départ du staff en raison d’un emploi du temps non‐conforme avec les ambi­tions du 7e mondial. 

En même temps, il faut bien recon­naître que l’Allemand, qui a préféré commenter l’Open d’Australie sur Eurosport Allemagne plutôt que d’être aux côtés de son joueur, qui s’est incliné dès le deuxième tour à Melbourne, ne semblait pas tota­le­ment impliqué dans le projet. 

« Je voudrais vous informer que je me retire de mon poste d’en­traî­neur prin­cipal d’Holger Rune avec effet immé­diat. Nous avons commencé ce parte­na­riat avec l’ob­jectif initial d’at­teindre les finales ATP à la fin de l’année dernière, mais en avan­çant, j’ai réalisé que pour que cela réus­sisse, j’au­rais besoin d’être dispo­nible pour Holger beau­coup plus que je ne peux l’être. En raison de respon­sa­bi­lités profes­sion­nelles et privées, je ne peux pas donner à Holger ce dont il a besoin main­te­nant. Je lui souhaite ce qu’il y a de mieux et je serai toujours son fan numéro un. J’ai vrai­ment apprécié ce voyage ensemble », a écrit « Boum‐Boum » sur les réseaux sociaux.

Tout est donc à refaire pour Rune et notam­ment sa maman, Aneke, qui est aussi son agent…