Moins de deux mois après avoir formé une « dream team » d’entraîneurs en recrutant Boris Becker puis Severin Luthi, les deux coachs ont déjà quitté le navire du Danois.
En effet, une semaine après le départ de l’ancien entraîneur et confident de Roger Federer, c’est cette fois au tour de l’ancien numéro 1 mondial d’annoncer son départ du staff en raison d’un emploi du temps non‐conforme avec les ambitions du 7e mondial.
En même temps, il faut bien reconnaître que l’Allemand, qui a préféré commenter l’Open d’Australie sur Eurosport Allemagne plutôt que d’être aux côtés de son joueur, qui s’est incliné dès le deuxième tour à Melbourne, ne semblait pas totalement impliqué dans le projet.
« Je voudrais vous informer que je me retire de mon poste d’entraîneur principal d’Holger Rune avec effet immédiat. Nous avons commencé ce partenariat avec l’objectif initial d’atteindre les finales ATP à la fin de l’année dernière, mais en avançant, j’ai réalisé que pour que cela réussisse, j’aurais besoin d’être disponible pour Holger beaucoup plus que je ne peux l’être. En raison de responsabilités professionnelles et privées, je ne peux pas donner à Holger ce dont il a besoin maintenant. Je lui souhaite ce qu’il y a de mieux et je serai toujours son fan numéro un. J’ai vraiment apprécié ce voyage ensemble », a écrit « Boum‐Boum » sur les réseaux sociaux.
Tout est donc à refaire pour Rune et notamment sa maman, Aneke, qui est aussi son agent…
Publié le mardi 6 février 2024 à 17:35