Récemment de passage sur le podcast d’Eurosport Allemagne, Das Gelbe vom Ball, Boris Becker s’est montré très dur et intransigeant envers Carlos Alcaraz.
Selon lui, « n’importe quel joueur » peut réaliser une grande saison sans jamais parvenir à confirmer sur la durée. L’ancien champion Allemand conclut même en estimant que l’Espagnol ne s’est pas « développé ».
« Se battre avec Djokovic, devenir n°1 mondial et remporter Wimbledon pour la première fois… Maintenir ce niveau est la chose la plus difficile du tennis. N’importe qui peut réaliser un bon tournoi ou une bonne année de temps en temps, mais maintenir ce niveau au fil des années est le véritable défi. Mon dicton préféré dans ce contexte est : ‘Le vestiaire ne dort jamais’. Cela signifie que les autres joueurs ont compris comment il fallait jouer contre Alcaraz pour avoir une chance contre lui. C’est ce qui est arrivé. D’autres joueurs se sont développés et Alcaraz ne l’a pas fait. Les meilleurs joueurs se sont adaptés à son jeu et savent le contrer. Je suis convaincu qu’Alcaraz va devoir préparer quelque chose de nouveau ou de différent avec Juan Carlos Ferrero (son coach, ndlr) cet hiver et s’améliorer. »
Publié le dimanche 26 novembre 2023 à 17:48