Dernier volet de l’entretien que nous a accordé Julien Boutter, l’heureux directeur du Moselle Open qui débutera le 20 septembre à Metz et dont nous sommes partenaire.
Interrogé sur la fin de saison, Julien s’est amusé à comptabiliser les points qui seront remis en jeu d’ici la fin de saison lié au parcours de Thiem et Nadal, présents notamment au Masters et qui n’ont pas réalisé une fin de saison 2020 catastrophique.
« On est tous frustré quand on aime le tennis de ne pas voir Nadal, Federer et Thiem sur les courts. Cela crée forcément un manque, car ce sont des joueurs charismatiques. Après, il y a une donnée mathématique évidente, c’est que tous les points glanés seront remis en jeu. Cela va donc permettre aux autres joueurs de pouvoir se constituer un bon matelas, de prendre de l’avance s’ils sont performants. Thiem a quand même gagné l’US Open, il était en finale au Masters tout comme Nadal qui était en demie. Tout cela, les autres prétendants le savent. C’est pour cela aussi que cette fin de saison va être passionnante car une nouvelle hiérarchie va forcément se mettre en place », a détaillé Julien.
NB : On rappelle que We Love Tennis vous proposera une couverture spéciale du Moselle Open avec un envoyé spécial sur place, des chroniques et un suivi constant de cet ATP 250 qui a toujours soutenu notre aventure et ceci depuis le numéro 1 de notre magazine.
Publié le jeudi 26 août 2021 à 09:24