AccueilATPBrézac, le sacre du TC Quimperlé

Brézac, le sacre du TC Quimperlé

-

Dans son blog, sur Rue89, Charles‐Antoine Brézac se confie sur son quoti­dien de joueur de tennis. Brézac, qui a choisi d’ar­rêter sa carrière, revient sur le sacre du TC Quimperlé, cham­pion de France 2012. Comment un petit poucet parvient‐il à battre les meilleurs ? Comment fonctionne‐t‐on au TC Quimperlé ? Extrait :

« Le budget de l’équipe une est complè­te­ment indé­pen­dant du budget du club car on ne veut pas que si elle se casse la gueule, le club en pâtisse. Notre budget est dans le bas de la four­chette en première divi­sion. Un gros budget, c’est environ 150 000 euros.

On vit un peu grâce aux subven­tions, beau­coup grâce aux spon­sors privés et locaux, qui viennent à tous les matches. Le bonus de victoire, c’est 32 000 euros : ça permet à peine de payer le dernier week‐end.

Car chaque joueur est payé pour les matches qu’il dispute avec son club. On ne parle pas trop de l’aspect finan­cier mais pour moi qui suis en première série, un match disputé me rapporte entre 2500 et 3000 euros. »

Le billet de Brézac, ici !

Les WLT Awards sont orga­nisés en parte­na­riat avec « Roger, mon amour », le livre tennis événe­ment sur Roger Federer.