En plus d’avoir dû affronter Carlos Alcaraz, l’équipe de France et Arthur Fils sont tombés sur un os nommé Roberto Bautista Agut lors de la rencontre de Coupe Davis face à l’Espagne ce vendredi (défaite 2–1).
Le vétéran espagnol, âgé de 36 ans, a totalement renversé le match face au jeune tricolore en s’imposant finalement 2–6, 7–5, 6–3 après 3 heures d’une sacrée bataille.
Une rencontre qui a vraiment inspiré Carlos Alcaraz comme il l’a confié en conférence de presse après sa victoire face à Ugo Humbert.
« C’est un grand combattant. Pour le battre, il faut avoir une force mentale incroyable. Il a passé trois heures à courir d’un côté à l’autre face à Fils, qui a un physique incroyable, et il ne s’est jamais effondré. Le match d’aujourd’hui (vendredi) devrait être montré à tous les enfants qui veulent jouer au tennis. Il est un exemple de dépassement de soi, d’attitude exemplaire et d’esprit de résilience. Le fait de regarder son match m’a donné une motivation supplémentaire pour le mien. »
Publié le samedi 14 septembre 2024 à 15:15