AccueilATPCarlos Alcaraz : "Ce match devrait être montré à tous les enfants...

Carlos Alcaraz : « Ce match devrait être montré à tous les enfants qui veulent jouer au tennis. Ce joueur est un exemple de dépas­se­ment de soi, d’at­ti­tude exem­plaire et d’es­prit de résilience »

-

En plus d’avoir dû affronter Carlos Alcaraz, l’équipe de France et Arthur Fils sont tombés sur un os nommé Roberto Bautista Agut lors de la rencontre de Coupe Davis face à l’Espagne ce vendredi (défaite 2–1).

Le vétéran espa­gnol, âgé de 36 ans, a tota­le­ment renversé le match face au jeune trico­lore en s’im­po­sant fina­le­ment 2–6, 7–5, 6–3 après 3 heures d’une sacrée bataille. 

Une rencontre qui a vrai­ment inspiré Carlos Alcaraz comme il l’a confié en confé­rence de presse après sa victoire face à Ugo Humbert. 

« C’est un grand combat­tant. Pour le battre, il faut avoir une force mentale incroyable. Il a passé trois heures à courir d’un côté à l’autre face à Fils, qui a un physique incroyable, et il ne s’est jamais effondré. Le match d’au­jourd’hui (vendredi) devrait être montré à tous les enfants qui veulent jouer au tennis. Il est un exemple de dépas­se­ment de soi, d’at­ti­tude exem­plaire et d’es­prit de rési­lience. Le fait de regarder son match m’a donné une moti­va­tion supplé­men­taire pour le mien. »