Si Carlos Alcaraz est un joueur exceptionnel et spectaculaire, il est avant tout un homme sincère et attachant. Une facette de sa personnalité qu’on avait un peu deviné mais qui saute complètement aux yeux au cours du documentaire qui lui est consacré par Netflix.
Partagé entre le fait de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et d’être avant tout heureux, le prodige espagnol, qui ne sait pas encore comment résoudre ce problème, accepte néanmoins le défi avec une fragilité émouvante.
« Est‐ce que mon rêve est d’être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Oui. Est‐ce que je veux m’asseoir à la même table que le Big 3 (Federer, Nadal et Djokovic) ? Oui. Suis‐je dans l’état d’esprit de faire tout ce qui est possible, de faire face à tout, et de faire tout ce qu’il faut pour y parvenir ? Pour l’instant, je ne sais pas. Je suis jeune, il me reste beaucoup à vivre. Mais d’après ce que j’ai vécu, je sais que je préfère être heureux plutôt que de connaître un grand succès. Car le bonheur est déjà un succès. Et ce n’est pas facile de le trouver. »
Publié le dimanche 27 avril 2025 à 16:06