Finalement éliminé de la Hopman Cup malgré ses deux victoires en simple pour l’Espagne, Carlos Alcaraz va enfin prendre le temps de souffler et de se reposer, une semaine jour pour jour après sa victoire retentissante à Wimbledon.
Récemment interrogé lors d’une conférence presse avec plusieurs médias espagnols, le numéro 1 mondial a évoqué son côté travailleur qu’il a dû apprendre à cultiver.
« Oui, je me considère comme un travailleur, même si cela a changé au fil des ans. Je dois être honnête avec vous, et au début, je n’étais pas aussi honnête… [rires]. En fin de compte, quand on est petit, c’est toujours difficile de faire des choses qu’on n’aime pas, mais j’ai appris une chose essentielle c’est que les jours qui sont durs, les jours où on n’a pas envie, les jours où on n’a pas envie de s’entraîner et où on manque de motivation comptent deux fois plus. Alors tu dois te lever et te forcer à le faire. J’ai appris à le faire et je pense que c’est ce qui fait la différence et qui m’a amené à être là où je suis aujourd’hui. Tu n’as rien gratuitement. »
Publié le dimanche 23 juillet 2023 à 19:14