Certains ont tendance à l’oublier mais Carlos Alcaraz, malgré ses quatre titres du Grand Chelem et sa grande maturité sur le court, n’est encore qu’un gamin de 21 ans qui a aussi besoin de s’amuser et de décompresser.
Aperçu en boîte de nuit à Ibiza après son titre à Roland‐Garros en juin dernier, l’Espagnol, qui ne pourra pas réitérer l’expérience après sa victoire à Wimbledon en raison de l’échéance des Jeux olympiques qui approche à grands pas, s’est confié auprès du site Relevo sur l’importance de ces sorties nocturnes.
« Eh bien, il est très clair pour moi qu’en fin de compte, les gens travaillent aussi pour quelque chose. Pas seulement pour moi, mais en général. Les gens travaillent pour s’offrir certaines choses et en profiter ensuite avec leurs proches. Je vis un rêve, c’est fou de pouvoir jouer ce genre de tournois, de pouvoir les gagner, mais je veux aussi avoir du temps pour moi. Je ne veux pas me sentir esclave du tennis et ne pas avoir de temps pour moi. Ces petites escapades à Ibiza, deux ou trois nuits avec des amis, pour m’amuser, me reposer, avoir du temps pour moi, je pense que c’est fondamental et très nécessaire pour être performant et revenir sur le court avec les batteries chargées. »
Publié le mardi 16 juillet 2024 à 14:17