Orphelin d’une des plus grandes rivalités du sport entre Rafael Nadal et Roger Federer depuis la retraite du Suisse en septembre 2022, les fans ont trouvé leur nouveau duel sur le circuit ATP.
Avec le niveau de jeu affiché par Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, mais surtout leurs oppositions qui sont toujours spectaculaires, une rivalité semble s’instaurer ces derniers mois.
Seulement, elle ne met pas tout le monde d’accord sur une future hégémonie des deux joueurs. Dans un entretien accordé à Supertennis TV, Carlos Moya n’est pas certain que cette nouvelle rivalité durera dans le temps, comme celle du Bâlois et du Majorquin.
« Il est très difficile de prédire ce qui va se passer dans les dix prochaines années, mais il est clair qu’en ce moment, c’est une bataille qui existe entre deux grands joueurs… Mais Roger et Rafa, c’était une guerre qui a duré 20 ans et ils ont toujours été là. Si vous m’interrogez sur les trois prochaines années, il est clair que ce sera la grande bataille, mais dans dix ans, beaucoup de choses peuvent se produire, de nouveaux joueurs peuvent apparaître, de nouveaux joueurs peuvent se blesser, beaucoup de facteurs peuvent perturber ce pronostic. Ce sont tous deux de grands champions, je ne doute pas qu’ils remporteront de nombreux tournois du Grand Chelem à l’avenir », a déclaré l’ancien numéro 1 mondial.
Publié le samedi 18 mai 2024 à 15:20