Le conflit entre la Russie et l’Ukraine continue de dicter en grande partie l’actualité du tennis. Alors que les barrages de la Coupe Davis auront lieu ce week‐end, les 4 et 5 mars, l’équipe d’Espagne, qui affronte la Roumanie à Marbella, a automatiquement été interrogée sur ce conflit qui fait tant parler.
Pablo Carreno Busta est notamment revenu sur les décisions prises par l’ATP, la WTA et l’ITF de supprimer tous les symboles rapportant à la Russie et d’exclure cette dernière de toutes les compétions par équipe. Une initiative insuffisante pour le 16e joueur mondial.
« L’important est que tous les acteurs se sont montrés contre la guerre, aussi bien Rublev que Medvedev et d’autres acteurs qui ont déclaré une position très claire sur ce qui se passe en Ukraine. Ensuite, les décisions prises par l’ITF, l’ATP, la WTA ou d’autres sports, qu’elles soient plus ou moins équitables, ne serviront à rien si on les compare à ce qu’ils subissent actuellement en Ukraine. Je ne sais pas si c’est juste, si c’est adéquat ou s’il y a une solution pour cela, le point sur lequel nous sommes tous d’accord est que ce qui se passe en Ukraine n’est pas juste. J’espère qu’il pourra être résolu le plus rapidement possible. »
Publié le mercredi 2 mars 2022 à 17:17