Lors de l’affaire Jannik Sinner, beaucoup de joueurs se sont exprimés. On peut citer par exemple Nick Kyrgios qui est allé très loin mais d’autres l’ont suivi expliquant au final que l’Italien avait eu un traitement de faveur. À ce sujet, on se souvient également des propos de Lucas Pouille.
Interrogé sur toute cette agitation par des médias norvégiens, Casper Ruud, qui est connu pour sa clairvoyance et son intelligence, a mis tout le monde d’accord.
« Si vous lisez les documents et que vous comprenez la procédure dans ce type de cas, vous comprenez qu’il n’y a pas eu de traitement de faveur. Ce que Sinner a bien fait, pour se défendre, c’est qu’il a réussi à trouver une explication dans les 15 jours après avoir été testé positif. Il a compris assez rapidement d’où cela venait. Il n’y a pas beaucoup d’athlètes qui parviennent à fournir une explication en 15 jours, mais Jannik y est parvenu. Le fait qu’il ait rapidement découvert d’où venait la substance et qu’il ait une explication raisonnable joue en sa faveur. »
Publié le samedi 14 septembre 2024 à 09:24