AccueilATPCasper Ruud met tout le monde d'accord sur la fameuse affaire Sinner...

Casper Ruud met tout le monde d’ac­cord sur la fameuse affaire Sinner : « Si vous lisez les docu­ments et que vous comprenez la procé­dure dans ce type de cas, vous comprenez qu’il n’y a pas eu de trai­te­ment de faveur »

-

Lors de l’af­faire Jannik Sinner, beau­coup de joueurs se sont exprimés. On peut citer par exemple Nick Kyrgios qui est allé très loin mais d’autres l’ont suivi expli­quant au final que l’Italien avait eu un trai­te­ment de faveur. À ce sujet, on se souvient égale­ment des propos de Lucas Pouille.

Interrogé sur toute cette agita­tion par des médias norvé­giens, Casper Ruud, qui est connu pour sa clair­voyance et son intel­li­gence, a mis tout le monde d’accord.

« Si vous lisez les docu­ments et que vous comprenez la procé­dure dans ce type de cas, vous comprenez qu’il n’y a pas eu de trai­te­ment de faveur. Ce que Sinner a bien fait, pour se défendre, c’est qu’il a réussi à trouver une expli­ca­tion dans les 15 jours après avoir été testé positif. Il a compris assez rapi­de­ment d’où cela venait. Il n’y a pas beau­coup d’athlètes qui parviennent à fournir une expli­ca­tion en 15 jours, mais Jannik y est parvenu. Le fait qu’il ait rapi­de­ment décou­vert d’où venait la substance et qu’il ait une expli­ca­tion raison­nable joue en sa faveur. »