Ce qui fait tache dans toute cette histoire, ce n’est pas son forfait de dernière minute, cela est déjà arrivé, c’est la tenue quelques jours plus tôt de l’exhibition produite par Netflix face à Alcaraz.
Ce match, ou plutôt cette petite farce, sème forcément le doute d’autant que tout le monde sait qu’au bout de ce duel presque insipide les deux protagonistes ont touché un très gros chèque ce qui est aussi logique vu leur statut.
Toujours très brillant dans son art de communiquer comme l’a été toute sa carrière Roger Federer, Rafael Nadal joue une drôle de partition depuis le début de la saison.
Il ne faudrait pas que tout cela se finisse en eau de boudin alors même qu’il est un champion exceptionnel.
La prochaine échéance est programmée à Monte Carlo où il a toujours été à l’aise. C’est seulement dans un mois et on aura encore le temps de tout imaginer, même le pire des scénarios, notamment pour Roland‐Garros.
Nadal a tellement marqué le tennis de son empreinte qu’il mérite une sortie en grande pompe. Mais peut‐être que son corps martyrisé durant toutes ses années n’en veut pas, ce serait terrible pour lui, ses proches, et tous les passionnés de la petite balle jaune.
Publié le jeudi 7 mars 2024 à 09:22