Stupeur. Jérémy Chardy stoppe temporairement sa saison en raison d’une mauvaise réaction au vaccin Pfizer contre la Covid‐19. Depuis son quart de finale à Tokyo, le Français a perdu d’entrée aux qualifications de Cincinnati, ainsi qu’au premier tour de l’US Open. Rien ne va plus depuis la piqure puisqu’il ressent de violentes douleurs à chaque effort physique.
« Depuis que je me suis fais vacciner (entre les Jeux olympiques et l’US Open, ndlr), j’ai un problème, j’enchaîne les galères. Je ne peux plus m’entraîner, je ne peux plus jouer. C’est frustrant parce que j’ai très bien commencé l’année, je jouais très bien. Et puis je suis allé aux Jeux, où je me sentais très bien aussi. Et maintenant, ma saison est à l’arrêt et je ne sais pas quand je vais reprendre. C’est frustrant surtout qu’il ne me reste pas dix ans à jouer (…) Du coup, maintenant je regrette d’avoir fait le vaccin, mais je ne pouvais pas savoir », a déclaré le Palois à l’AFP.
L’actuel 73e mondial, auteur d’une belle saison jusqu’ici, se pose forcément des questions : « Le problème, c’est qu’on n’a pas de recul sur le vaccin. Il y a des personnes qui ont eu des choses similaires, mais les durées ont été vraiment différentes. »
Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 09:08