Malgré son style de jeu offensif, Jérémy Chardy affectionne la terre battue. Pour l’ATP, le Français a évoqué les particularités de la surface :
» J’aime jouer sur les courts en terre battue. C’est sur cette surface que je réalise mes meilleurs performances. Cette année, je me sens bien. J’ai atteint la demie à Vina del Mar. J’espère pouvoir bien jouer sur terre à nouveau. […] Sur terre‐battue, on dispute plus de rallyes. On se prépare en faisant plus de jogging et de cardio. Il faut jouer tactique. Mais je ne change pas beaucoup mon jeu. Je prends ma chance. L’endurance est le facteur le plus important. C’est toujours difficile physiquement de gagner des matches sur terre battue, surtout en cinq sets. La vitesse aussi est importante. Mon jeu me demande de me déplacer rapidement vers la balle pour la prendre tôt. »
Chardy avance
Chardy tombe.. et de trois !
- Vous êtes célibataire ? Vous aimez le tennis ? Rendez‐vous ici pour découvrir l’événement LOVETENNIS ! Ou comment passer une journée relaxe, dans un cadre d’exception… pour le plaisir, juste le plaisir – un plaisir partagé !
Publié le jeudi 2 mai 2013 à 19:10