AccueilATPChris Evert : "Novak Djokovic est une sorte d'anti-héros. Il semble vraiment...

Chris Evert : « Novak Djokovic est une sorte d’anti‐héros. Il semble vrai­ment prendre une autre dimen­sion quand on le défie et qu’on lui dit ‘non’  »

-

Alors que Novak Djokovic n’a pas été auto­risé à entrer sur le terri­toire améri­cain pour parti­ciper au Masters 1000 d’Indian Wells à cause de son statut de « non‐vacciné contre le Covid », Chris Evert, inter­rogée par Eurosport au sujet du numéro un mondial, a estimé que ce nouvel épisode n’al­lait faire que renforcer sa motivation.

« Quand il a le contrôle de la situa­tion, cela lui donne plus de carbu­rant et le rend plus déter­miné à réussir, et à se mettre tout le monde à dos en même temps, à faire valoir son point de vue. Il est parfois comme une sorte d’anti‐héros, il semble vrai­ment prendre une autre dimen­sion quand on le défie et qu’on lui dit ‘non’. Si Novak ne joue pas un tournoi, ce dernier sera ouvert. S’il parti­cipe au tournoi, il sera toujours le favori. Même s’il ne joue pas à plein temps parce qu’il ne peut pas se faire vacciner, je pense que dans l’es­prit de tout le monde, cela n’a pas d’im­por­tance. Il reste le numéro un mondial. Qu’il joue à plein temps ou à trois quarts de temps, il reste le numéro un dans l’es­prit de tout le monde. »